Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUSTROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 903
13 avril 2008

Vase de nuit

"  Savez-vous où sont les cabinets ? dit-elle. Elle avait raison, je n'y pensais plus. Se soulager dans son lit, cela fait plaisir sur le moment, mais après on est incommodé. Donnez un vase de nuit, dis-je. J'ai beaucoup aimé, enfin assez aimé, pendant assez longtemps, les mots vase de nuit, ils me faisaint penser à Racine, ou à Baudelaire, je ne sais plus lequel, aux deux peut-être, oui, je regrette, j'avais de la lecture, et par eux j'arrivais là où le verbe s'arrête, on dirait du Dante. Mais elle n'avait pas de vase de nuit. J'ai une sorte de chaise percée, dit-elle."  S.Beckett

204p002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité