Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUSTROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 903
21 octobre 2005

Vénus, Junon et Hébé

gare002

" ...je suivis, par un beau jour d'été, notre blonde Vénus dans son logement de la Stock-im-Eisen-Platz. Tandis que la jeune et jolie créature était étendue, nue, sur le divan, moi, debout, appuyé à la fenêtre, dans mon costume de coupe encore parfaitement enfantine, mon chapeau de paille et ma canne à la main, je faisais appel à la conscience de la belle, tout ensemble ennuyée et amusée, qui aurait espéré être plus agréablement distraite par ce garçon de seize ans; je l'adjurais de se tourner vers une profession plus convenable et de plus d'avenir que celle qu'elle avait choisie, et je cherchais à donner du poids à mes conseils en lui lisant des passages appropriés d'un livre que j'avais apporté à cette fin - je ne sais plus, hélas, lequel..." A.Schnitzler

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité