Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUSTROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 898
20 novembre 2010

Poétique

" Le langage lui-même est un mystère et je suis les phrases là où elles me mènent. Je traite le langage, l’alphabet comme un art : je tape sur une machine qui a de larges touches, et quand je vois ces lettres, cela a un effet sur moi, sur ce que j’écris. Cela me fait développer des motifs et je ressens le rythme d’un mot ou d’une phrase sans avoir besoin de les lire à haute voix. Parfois, je m’aperçois qu’il me faut un mot avec moins de syllabes pour que telle ou telle phrase fonctionne. Quelquefois, le sens doit s’effacer devant le rythme. D’une certaine façon, je travaille comme un peintre. Je traite le langage de façon poétique." D. DeLillo

grue006


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité