Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUSTROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 901
31 août 2009

Beauté

" De la langue et de l'écriture, prises comme opérations magiques, sorcellerie évocatoire.
   De l'air dans La Femme.
   Les airs charmants, et qui font la beauté, sont :
   L'air blasé,
   L'air ennuyé,
   L'air évaporé,
   L'air impudent,
   L'air froid,
   L'air de regarder en dedans,
   L'air de domination,
   L'air de volonté,
   L'air méchant,
   L'air malade,
   L'air chat, enfantillage, nonchalance et malice mêlés.
"
Ch.Baudelaire

PC003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A la très chère, à la très belle <br /> Qui remplit mon coeur de clarté, <br /> A l'ange, à l'idole immortelle, <br /> Salut en immortalité! <br /> <br /> Elle se répand dans ma vie <br /> Comme un air imprégné de sel, <br /> Et dans mon âme inassouvie, <br /> Verse le goût de l'éternel. <br /> <br /> Sachet toujours frais qui parfume <br /> L'atmosphère d'un cher réduit, <br /> Encensoir oublié qui fume <br /> En secret à travers la nuit, <br /> <br /> Comment, amour incorruptible, <br /> T'exprimer avec vérité? <br /> Grain de musc qui gis, invisible, <br /> Au fond de mon éternité! <br /> <br /> A l'ange, à l'idole immortelle, <br /> A la très bonne, à la très belle <br /> Qui fait ma joie et ma santé, <br /> Salut en immortalité!
Publicité