Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAUSTROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 898
17 février 2009

Délicieux séjour

" Comme le froid rend à peu près impossible de tenir les livres à la main, j'ai l'habitude de me bâtir le soir une sorte d'yourte faite de deux couvertures, dans laquelle j'amène l'ampoule au moyen d'un rallongeur.
C'est dans ces conditions que je relis une fois de plus, avec un plaisir sans égal, les Mille et une nuits, dans l'édition de l'Insel-Verlag. Quel bonheur d'avoir pu sauver ce trésor d'entre mes livres ! Voici venu le moment d'y savourer ce que loue Stendhal, dont Hofmannsthal cite le mot dans sa préface :« Un livre qui fait d'une prison le plus délicieux des séjours.» "  E.Jünger

grue006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité